Pourquoi nous aimons le sarrasin…

Choisir le sarrasin, c’est avant tout faire le choix d’un aliment sain et respectueux de l’environnement.

Riche de par son histoire, le sarrasin l’est aussi de par ses valeurs nutritionnelles et son apport à la biosphère. Consommé en farine ou en graines, c’est l’aliment qui répond aux attentes des consommateurs d’aujourd’hui et de demain.

Bon pour ma nature…

  • Riche en protéines végétales : il contient l’ensemble des acides aminés dits « essentiels » (dont le corps ne peut assurer la production par lui-même), comme l’histidine, l’arginine (deux acides aminés essentiels à l’enfant), la lysine, le tryptophane et l’arginine.
  • Riche en magnésium : la farine de sarrasin contient dix fois plus de magnésium assimilable que la farine de froment, et favorise ainsi le développement des os, des muscles et la transmission de l’influx nerveux.
  • Riche en fibres : le sarrasin contient une fibre soluble non digestible, la pectine, qui stimule la croissance des bactéries naturelles de l’intestin et favorise la sensation de satiété.
  • Riche en antioxydants : il contient plus d’antioxydants que le thé vert (pour 100g).

champs de sarrasin
…Et bon pour la nature

  • Le sarrasin ne nécessite aucun engrais chimique ou pesticide pour se développer. Il résiste naturellement aux maladies et étouffe les mauvaises herbes.
  • Cette plante robuste s’accommode parfaitement des sols pauvres et acides et contribue ainsi à leur mise en valeur. De plus, au moment de la floraison, ses fleurs blanches attirent les abeilles butineuses. Le sarrasin favorise ainsi le développement de la biodiversité.
Notre set de table : informations nutrition et sarrasin
Nutrition et sarrasin : découvrez notre set de table réalisé en partenariat avec l’unité nutrition du CHU de Rennes

> Retrouvez notre choix de farines de sarrasin